Quel remède de grand-mère contre l’herpès labial ?

Quel remède de grand-mère contre l’herpès labial ? post thumbnail image

Au risque de vous décevoir, il n’existe pas de remède miracle pour éradiquer l’herpès labial. Quand le virus s’installe dans l’organisme, c’est malheureusement pour la vie. Et quand un facteur déclenchant le réveille (stress, fatigue, froid…), il sort de sa tanière et prend un malin plaisir à vous gâcher la semaine.

Fort heureusement, une kyrielle de remèdes de grand-mère est à votre disposition pour mettre en sourdine l’herpès labial : miel, vinaigre de cidre, thé noir, aloe vera… Nous vous les présentons ci-dessous. D’autres astuces sont également disponibles dans notre guide à télécharger. Pour l’obtenir, cliquez sur ce lien sans attendre.

Le miel

Le miel est le remède maison par excellence. Reconnu pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, il vous aidera à soigner votre herpès labial de façon naturelle. La plaie sera moins douloureuse et la cicatrisation plus rapide. Etalez une petite quantité de miel sur la peau lésée. Retirez l’excèdent si nécessaire pour éviter les dégoulinades sur les vêtements. Attendez une dizaine de minutes avant de rincer la peau à l’eau claire. Renouvelez ce remède de grand-mère plusieurs fois par jour. Prenez un miel bio de qualité pour un meilleur résultat.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a une action anti-inflammatoire. Cette particularité fait de lui un excellent remède de grand-mère pour batailler avec l’herpès labial. Mieux vaut d’abord le diluer avec un peu d’eau avant de s’en servir. Trempez un coton dans la solution et nettoyez la plaie. Enfin, rincez à l’eau clair après quelques instants.

Un soupçon de magie dans les remèdes de grand-mère

Y a-t-il un soupçon de magie dans les remèdes de grand-mère ?

Le thé noir

Le thé noir est un autre remède contre l’herpès labial. Le principe ? On laisse infuser un sachet de thé puis, quand il est tiède, on l’applique sur la peau blessée. Cette petite opération apporte un délectable soulagement. Pourquoi ? Parce que le thé noir contient des tanins aux propriétés antivirales et anti-inflammatoires remarquables. Malin, non ?

Aloe vera

L’aloe vera pourrait passer pour un remède miracle tant cette plante a de vertus médicinales. Pour soulager la douleur, atténuer l’inflammation et favoriser la guérison, elle est championne olympique ! N’hésitez pas à appliquer du gel d’aloe vera sur l’herpès labial plusieurs fois par jour. Vous devriez profiter rapidement de ses bienfaits.

Il est d’usage de rappeler qu’un remède de grand-mère n’est qu’un moyen simple et naturel de soulager les symptômes de l’herpès labial. Evidemment, ce n’est pas un traitement médical à proprement parler. C’est pourquoi il est préférable de demander l’avis d’un médecin afin de recevoir les soins adaptés à votre cas.

A LIRE AUSSI